TRUFFAUT
Histoires insoupçonnées
TRUFFAUT
Histoires insoupçonnées
En se positionnant comme le « jardinier-partenaire » du bien vivre au quotidien, Truffaut cherche à séduire une cible plus jeune et urbaine, sans oublier les clients fidèles qui ont fait son succès. Une nouvelle identité qui fait la part belle à l’émotion et l’authenticité, que la marque a souhaité affirmer dans son premier film publicitaire en presque 200 ans d’histoire.
Conception & Production : Peter Franklin
Réalisation : Sébastien Tulard
Musique : Olivier Bony
Notre réponse
Pour l’accompagner sur grand écran, Truffaut a renouvelé sa confiance à Peter Franklin, l’agence audiovisuelle qui réalise ses contenus WebTV depuis maintenant 7 ans.
C’est en puisant dans les racines de la marque, l’authenticité et l’émotion, que Peter Franklin a imaginé « Histoires Insoupçonnées » : 15 moments de vie réunis dans 5 spots de 20 secondes.
Chaque scène prend place dans un des univers de la marque (Jardin, Animaux, Maison) et met en avant un produit phare. Mais au delà du contexte d’utilisation, ce sont les bénéfices insoupçonnés des produits qui sont mis en avant, car « Derrière chaque objet Truffaut se cache une belle histoire ».
En bref
Première copy pub nationale en Cinéma pour Truffaut (UGC, Gaumont, Pathé).
Déclinaisons billboards TV sur M6.
2 jours de tournage pour 14 scènes.
En tant qu’agence audiovisuelle, Peter Franklin accompagne de nombreuses marques dans leurs problématiques de communication externe et notamment dans la création de copy pub, pour la télévision comme pour le cinéma, grâce aux outils vidéo.
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