Conception & Production : Peter Franklin
Post-Production : NeelS

Notre réponse

Le printemps est synonyme de renouveau, une saison idéale pour jardiner en famille. Afin d’affirmer la position de Truffaut en tant que référence de la jardinerie en milieu urbain et périurbain, Peter Franklin capitalise sur ces moments de partage. Avec « Le Terrarium », un billboard qui rassemble toute l’essence du printemps, l’agence prolonge l’histoire démarrée avec le billboard de Noël de la marque. 


« Partagez la passion du végétal… »

Nous assistons à une séance de rempotage, où un père transmet à sa fille les gestes précieux du jardinage. On devine une magnifique terrasse urbaine uniquement décorée d’objets et de plantes Truffaut. Après un dernier geste de transmission, la caméra exécute un travelling arrière. Petit à petit, le spectateur découvre que la scène est elle-même contenue dans un terrarium qui arbore le logo Truffaut. Comme une mise en abîme inversée, la scène autour de l’objet design fait écho au décor intérieur du terrarium : on retrouve en arrière-plan l’ambiance chaleureuse d’un terrasse urbaine fleurie.

En bref

Le film est un subtil mélange de prises de vue réelles, de modélisation 3D et d’intégration à un décor virtuel. La scène de jardinage entre le père et sa fille a été immortalisée sur fond bleu dans les studios de Peter Franklin, avant d’être intégrée en post-production dans un univers 3D (Terrarium, balcon urbain). Chaque objet Truffaut a été capturé sous tous les angles pour en restituer la forme et les textures le plus fidèlement possible. Un défi technique relevé par le studio de post-production NeelS.

Le billboard a également été décliné en version web et en habillage web sur le site www.meteofrance.com.


Voir Aussi