Truffaut
La boule à neige
Truffaut
La boule à neige
Après « Histoires insoupçonnées » la première campagne publicitaire Truffaut orchestrée par Peter Franklin au Cinéma (film) et en TV (Billboards), la marque souhaitait capitaliser sur la période des fêtes de fin d’année pour sa deuxième vague de communication. La demande : réaliser un billboard TV qui permettrait d’associer la marque Truffaut et ses produits à la magie de Noël.
Conception & Production : Peter Franklin
Post-Production : NeelS
Notre réponse
Afin de répondre à 3 objectifs principaux : faire savoir que Truffaut propose un rayon de Noël exceptionnel, démontrer le large choix de produits et d’idées et générer de l’émotion, l’agence a imaginé « La boule à neige ».
Nous sommes à l’intérieur d’un appartement. Toute la décoration est composée d’objets Truffaut (sapin, guirlande, art de la table, mobilier…). Une jeune femme ajuste une décoration sur son sapin. La caméra commence un travelling arrière alors que de la neige tombe dans la pièce. La scène devient de plus en plus petite et l’on comprend rapidement, que tout ce décor est contenu dans une boule à neige. Celle-ci est posée sur un rebord en bois qui donne sur un beau salon. Sur son socle, le spectateur peut voir apparaitre le logo de la marque.
En bref
Le film est un subtil mélange de prise de vue réelle, de modélisation 3D et d’intégration à un décor virtuel. La scène de décoration avec la jeune femme a été immortalisée sur fond bleu dans les studios de Peter Franklin, avant d’être intégrée en post-production dans un univers 3D (la boule à neige, l’appartement). Chaque objet Truffaut a été capturé sous tous les angles pour en restituer la forme et les textures. Un défi technique relevé par le studio de post-production NeelS.
Le billboard a été décliné en 2 versions :
Version 6’’, en sponsoring « Immo » sur M6.
Version 8’’, en sponsoring de la météo France 2.
Voir Aussi