SCABAL
The Measure of a Man
SCABAL
The Measure of a Man
À l’occasion du lancement de la collection « Made to measure » Fall/Winter 2017 marquée par l’empreinte du nouveau Directeur Artistique Campbell Dunn, la marque anglaise a sollicité l’agence, pour imaginer le film de sa nouvelle collection.
Conception & Production : Peter Franklin
Réalisation : Guilhem Machenaud (Capsus Films)
Notre réponse
Un film de collection sous la forme d’un court métrage, dans lequel un jeune gentleman se voit transmettre les clés de l’élégance par son mentor.
Le nouveau manifeste Scabal place le sur-mesure au centre d’un récit cousu main. Un récit construit comme une nouvelle intime et feutrée au cœur de Londres. Tout ici est véritablement authentique, semblant être sorti d’une histoire vécue et re-transmise.
Le film est présenté comme une ode au dandysme, à l’éloquence du style. Le costume Scabal envisagé sous sa forme la plus noble se fait ici l’arbitre des élégances et du bon goût. Il est un langage véhiculé par le prisme du corps vêtu et incarné ; un fait identitaire puissant qui fédère et distingue les hommes.
Sur fond d’histoire de club de boxe secret, le métier « made to measure » de la marque est présenté à travers un parallèle audacieux entre un tailleur et un boxeur. Un récit avec une métaphore percutante et syncopée, subtilement filée du début à la fin du film.
En bref
Près de 50 000 vues tous média confondus.
En tant qu’agence audiovisuelle, Peter Franklin accompagne de nombreuses marques dans leurs problématiques de communication externe et notamment dans la création de copy pub, entre autre pour les réseaux sociaux, grâce aux outils vidéo.
Voir Aussi