SCABAL
Handling Perfection
SCABAL
Handling Perfection
La marque anglo-belge, reconnue pour ses créations de tissus haut de gamme et ses costumes sur-mesure pour hommes, est également l’une des dernières Maisons à confectionner des costumes sur-mesure, entièrement à la main. Un savoir-faire que la marque a souhaité immortaliser dans un nouveau film manifeste. La réalisation de celui-ci a été confiée à Peter Franklin, qui accompagne la marque dans la création de ses contenus audiovisuels depuis maintenant 2 ans, notamment avec les films de collection « The Measure of a man » et « Chords of elegance ».
Conception & Production : Peter Franklin
Réalisation : Axel Delwarte
Notre réponse
À travers trois figures de l’artisanat, le film dresse des parallèles entre des hommes animés par le même talent : Fred Jourden, mécanicien et créateur de motos « custom » chez Blitz Motorcycles, Peter Goossens, chef étoilé du Hof Van Cleve, et Campbell Crichton Dunn, Directeur Artistique de Scabal. En s’associant à des personnalités respectées dans des domaines qui ne semblent pas complémentaires au premier abord, Scabal estompe les frontières entre cuisine quatre étoiles, mécanique ultra-personnalisée et les costumes sur-mesure réalisés à la main. Un mélange des genres et des univers qui souligne pourtant une même vision et une même ambition. Ce film manifeste au traitement moderne est le défenseur du caractère unique et de la distinction du fait-main.
En bref
Diffusé principalement en digital, et notamment en page d’accueil du magazine de mode The Rake (+ 300 000 abonnés), le film a accumulé près de 20 000 vues en 15 jours. Ce film manifeste a également été diffusé lors d’un événement exclusif organisé par la marque au Palais Brongniart.
Le film manifeste est un exercice de style important dans la communication d’une marque. C’est l’opportunité pour celle-ci de témoigner de son ADN de marque et de son positionnement en vidéo. Un exercice maitrisé par Peter Franklin, puisque l’agence accompagne de nombreuses marques dans leurs problématiques de communication interne et externe, notamment par la création d’un discours de marque unique transmis grâce à la vidéo.
Voir Aussi