ROCHE
Le prix du médicament
ROCHE
Le prix du médicament
Le prix des traitements oncologiques est un sujet complexe, sur lequel le grand public réagit de manière très passionnelle. Les laboratoires Roche ont identifié chez leurs collaborateurs un malaise par rapport à ces questions, et ont décidé de les former à mieux y répondre.
Agence de publicité : Adelphi (Groupe TBWA)
Conception & Production : Peter Franklin
Réalisation : Thibault Arbre
Notre réponse
Peter Franklin a imaginé « 24h de votre vie », une série de formats inspirée par des insights collaborateurs. Le dispositif était constitué de 4 films pour répondre aux principaux arguments à charge contre le prix du médicament. Découpés selon une journée type d’un collaborateur Roche, et filmés d’un point subjectif pour un maximum d’identification et d’impact.
Chaque film démarre par une attaque quotidienne sur le prix des médicaments. Dans une deuxième partie, une voix off soutenue par des infographies, donne les arguments scientifiques et/ou économiques les plus pertinents pour répondre.
En Bref
Les 4 films étaient complétés par un film teaser pour lancer l’opération.
Un taux de satisfaction des collaborateurs de +80% sur les films.
En tant qu’agence audiovisuelle, Peter Franklin accompagne de nombreuses marques dans leurs problématiques de communication interne comme externe, notamment dans la transmission d’informations aux collaborateurs et aux clients, grâce aux outils vidéo.
Voir Aussi