POM’POTES
Il y a tout un monde dehors
POM’POTES
Il y a tout un monde dehors
Depuis 20 ans, Pom’Potes accompagne les petits et grands dans toutes leurs aventures. Aujourd’hui, la marque est de retour avec une nouvelle signature et un nouveau film publicitaire qui en est la parfaite illustration. Materne/Pom’Potes et son agence Hérézie ont renouvelé leur confiance à Peter Franklin pour réaliser la nouvelle copy TV de la marque et promouvoir leurs célèbres gourdes gourmandes.
Conception & Production : Hérézie & Peter Franklin
Réalisation : Andrew Gnyot
Notre réponse
« Il y a tout un monde dehors », c’est la nouvelle signature de marque Pom’Potes mais aussi le titre de son tout nouveau film publicitaire. L’histoire part d’un postulat simple : les écrans isolent les enfants du monde extérieur. Grâce à son format nomade, Pom’Potes les invite à se dépenser au grand air et à faire le plein d’énergie avec une bonne portion de fruits.
La copy TV met en scène un jeune garçon distrait par un papillon alors qu’il regarde la télévision. Intrigué, il décide de laisser son écran de côté et de suivre l’insecte. Une fois l’appartement quitté, c’est l’aventure qui commence ! Le petit garçon traverse les décors et rallie tout une bande d’enfants à son expédition. Ensemble, ils rient, s’amusent et poursuivent le papillon jusqu’à un parc ensoleillé ! Enfin dehors, c’est tout un monde qui s’offre à eux : des animaux, des balançoires, des jeux et des amis, tout ce qu’il faut pour une sortie réussie. Et lorsqu’un petit creux se fait ressentir, pas besoin de rentrer à la maison : les délicieuses gourdes nomades Pom’Potes, sont à portée de main.
En bref
Réalisée à l’étranger, cette nouvelle copy TV a présenté son lot de défis techniques à relever : une multitude de lieux de tournage à enchainer, une figuration conséquente (une dizaine d’enfants à l’écran) et des demandes particulières comme la présence d’une grenouille apprivoisée ! Quant au papillon, le personnage secondaire du film, celui-ci a été incrusté en post-production grâce au travail d’un flame artist. Le résultat est un film de 30 secondes plein de fraicheur, qui invite les enfants à retrouver le bonheur de jouer en extérieur.
Voir Aussi