INRA
Un jour en France
INRA
Un jour en France
À l’occasion de ses 70 ans, l’Institut National de la Recherche Agronomique souhaitait rappeler ses valeurs et son engagement à ses différents publics (institutionnels, scientifiques et grand public). L’Institut était confronté à la difficulté d’expliquer son rôle complexe au plus grand nombre, tout en déminant les à priori du grand public sur la recherche agronomique.
Conception & Production : Peter Franklin
Réalisation : Sébastien Tulard
Notre réponse
Avec l’INRA et son département Communication, Peter Franklin a conçu un film plein d’émotion, qui synthétise les missions et valeurs patrimoniales de l’INRA dans une fresque familiale poétique. Le film présente les 4 thématiques principales qui touchent l’INRA : l’alimentation, l’agriculture, l’environnement et la bio-économie. En imaginant cette histoire de la vie de tous les jours, Peter Franklin rend intelligible le rôle l’INRA et ancre ses nombreuses avancées technologiques dans notre quotidien.
En Bref
Un tournage mutualisé sur 4 jours pour un rapport qualité/prix exceptionnel (budget sur demande). Un travail de conception complexe pour rendre compréhensibles les missions de l’INRA sans les galvauder. Un film manifeste utilisé par l’INRA comme vitrine institutionnelle.
En tant qu’agence audiovisuelle, Peter Franklin accompagne de nombreuses marques dans leurs problématiques de communication interne comme externe, notamment dans la création de film institutionnel, grâce aux outils vidéo.
Voir Aussi