Conception & Production : Peter Franklin
Réalisation : Thibault Arbre

Le teaser

Notre réponse

Avec l’INRA, Peter Franklin a voulu désamorcer les clichés sur l’Institut et donner un maximum de visibilité à sa campagne, en particulier sur les réseaux sociaux.
Ainsi, nous avons imaginé la campagne « Question de profil » : une série de 4 portraits décalés des « recalés de l’INRA » parce qu’ils n’ont pas le bon profil : un scientifique fou, une gestionnaire comptable vénale, une informaticienne hackeuse et un coach-soigneur au programme d’alimentation douteux…
Des candidats malhonnêtes, illuminés, paranoïaques mais surtout aux antipodes des valeurs de l’INRA.
En dynamitant les clichés qui l’entourent parfois, l’INRA affirme à travers cette campagne son modernisme et un sens de l’humour insoupçonné. Et l’Institut en profite pour rappeler ses valeurs fondamentales de manière surprenante.

En bref

« L’INRA affirme à travers cette campagne un sens de l’humour insoupçonné » – CB News
« Comme quoi, descendre dans l’arène permet de susciter la curiosité et de se faire entendre du grand public… » – Influencia

Une campagne plébiscitée par les professionnels et le grand public, qui prouve que l’audace et l’humour payent toujours en communication.

En tant qu’agence audiovisuelle, Peter Franklin accompagne de nombreuses marques dans leurs campagnes de recrutement. Émerger grâce aux outils vidéo est devenu un défi sur les réseaux sociaux que nous avons déjà relevé pour le Groupe Bon Marché ainsi que pour Wavestone.

La gestionnaire financière et comptable

Le soigneur

L’informaticienne

Le chercheur


Voir Aussi