GROUPE QUINTÉSENS
Les héros
QUINTÉSENS
Les héros
Le Groupe Quintésens est spécialisé dans la stratégie et l’optimisation fiscale pour les particuliers. Avec un retour en TV programmé à la rentrée 2019, le groupe voulait faire comprendre sa capacité à réduire les impôts des français via 2 films TV particulièrement décalés.
Conception : Baptiste Clinet
Production : Peter Franklin
Réalisation : David Tessier
Le jardin
Notre réponse
La vie quotidienne est faite de petites victoires exaltantes, comme celle de réussir à ouvrir le pot de cornichons que ses amis n’ont pas réussi à déboucher, ou encore celle de faire redémarrer la photocopieuse que personne au bureau n’arrive à faire fonctionner.
Mais aucune de ces grandes joies ne peut challenger celle de recevoir une feuille d’impôts réduite grâce à l’aide de Quintesens.
C’est précisément cette belle et grande victoire que la marque a voulu mettre en exergue au travers de 2 films décalés dirigés par David Tessier.
En bref
Ces 2 films de 30 secondes ont été réalisés en 1 journée grâce à une équipe technique d’une trentaine de personnes.
Les décors du film ont été entièrement recréés à l’occasion.
Les films ont également fait l’objet d’une adaptation digitale pour accompagner la campagne TV et des déclinaisons en versions 6 secondes ont été envoyées à destination des réseaux sociaux.
En tant qu’agence audiovisuelle, Peter Franklin accompagne de nombreuses marques dans leurs problématiques de communication externe et notamment dans la création de copy pub, tant en télévision qu’en digital.
Le bureau
Voir Aussi